Italien - Spécialisation secrétariat - Cours individuels
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Boostez votre aisance en italien pour des échanges professionnels plus fluides et efficaces.
- En présentiel
- Accessible
- CPF
Mise à jour le 7 mars 2024
Vous êtes assistant(e) de direction, assistant(e) commercial, assistant(e) administratif/ve? Vous souhaitez communiquer efficacement en italien par téléphone, rédiger des courriels professionnels convaincants et organiser des déplacements sans difficulté ?
Le CEL de CCI CAMPUS Alsace– votre partenaire expert de la formation linguistique
Objectifs de la formation
- S’initier ou se perfectionner en italien professionnel
- Echanger dans des situations professionnelles
- Comprendre ses interlocuteurs italiens
- Lire et rédiger des documents de travail
Les points forts de la formation ?
- Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
- Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
- Un travail sur des cas pratiques tirés du contexte professionnel du stagiaire
- Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne désireuse d’acquérir ou de développer des compétences en langue italienne
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Pré-requis
Réaliser un test de positionnement
Programme de la formation
1. Accueillir le visiteur
- Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
- Maîtriser les différents degrés de politesse
- Poser des questions de courtoisie
- Faire une visite sommaire de l’entreprise
2. Communiquer par téléphone
- Se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l’objet de l’appel
- Demander, donner ou confirmer une information
- Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone
- Répéter la réponse, terminer la conversation
3. Répondre au téléphone
- Saluer de manière accueillante, demander l’identité de l’interlocuteur
- Faire reformuler avec des phrases types, comprendre les demandes de renseignements
- Poser des questions complémentaires pour s’assurer de sa compréhension
- Répondre à ces demandes
- Prendre, reporter et annuler un rendez-vous
- Prendre et laisser des messages téléphoniques
4. Rédiger la correspondance habituelle
- Respecter les règles et les formules principales de la correspondance
- Présenter et structurer un courriel/courrier
- Savoir relier les phrases pour en faire un paragraphe cohérent
- Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur
- Ecrire de façon formelle et informelle
- Conclure avec des formules de politesse
5. Organiser des déplacements
- Effectuer des réservations (transport, hôtel, etc.)
- Comprendre des documents liés aux voyages d’affaires
- Gérer les modifications et annulations
Qui sont nos formateurs ?
Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
- Approche communicative
- Participation active du stagiaire
- Mises en situations
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Organisation
- Cours individuels en présentiel ou à distance
- Planning sur mesure
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Évaluation des connaissances
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Mise en situation et/ou tests
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Validation de la formation
- Profil linguistique personnalisé
- Attestation de suivi de formation
- Formation finançable par le CPF
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023