Français langue étrangère (FLE) - Spécialisation restauration - Cours individuels
-
Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Améliorez votre accueil et service client en français pour offrir une expérience de qualité à vos clients francophones.
- En présentiel
- Accessible
- CPF
Mise à jour le 18 juillet 2023
Vous souhaitez offrir un service de qualité à vos clients francophones ? Avec notre formation, vous apprendrez à accueillir vos clients avec courtoisie, prendre des réservations, présenter le menu et prendre les commandes avec efficacité. Notre programme vous permettra de maîtriser les interactions en français avec aisance et de créer une expérience mémorable pour vos clients francophones. Rejoignez-nous pour perfectionner votre communication orale et donner une dimension internationale à votre carrière dans la restauration. Avec les CEL de CCI CAMPUS, mettez le français au menu de vos compétences !
Objectifs de la formation
- Accueillir des clients francophones, les renseigner et les servir
- Echanger dans des situations professionnelles
- Optimiser les compétences orales
Les points forts de la formation ?
- Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
- Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
- Un travail sur des menus et documents authentiques
- Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne désireuse d’acquérir ou de développer des compétences en langue française
-
Pré-requis
Réaliser un test de positionnement
Programme de la formation
1. Prendre des réservations
- Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
- Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
- Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
2. Accueillir le client
- Saluer et accueillir un client
- Maîtriser les degrés de politesse
- Poser des questions de courtoisie
- Faire patienter, diriger le client vers une table
3. Prendre une commande
- Présenter le menu de l’établissement
- Expliquer la composition d’un plat
- Suggérer des plats ou des boissons d’accompagnement
- Répondre aux demandes des clients durant le repas
4. Présenter l’addition
- S’enquérir de la satisfaction du client
- Demander le mode de paiement
- Gérer l’encaissement
- Remercier le client et prendre congé
Qui sont nos formateurs ?
Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
- Approche communicative
- Participation active du stagiaire
- Mises en situations
-
Organisation
- Cours individuels en présentiel ou à distance
- Planning sur mesure
-
Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou tests
-
Validation
- Profil linguistique personnalisé
- Attestation de suivi de formation
- Certification CLOE en option
Financement
Cette formation peut être financée par votre CPF. Accédez à votre compte de formation (https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/aide/mon-compte).
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023