Anglais - Spécialisation hôtellerie - Cours individuels

  • Ville :
    • Strasbourg

Découvrez les clés de la communication hôtelière en anglais et accueillez vos clients anglophones avec aisance.

  • Formation mixte (blended)
  • Accessible
  • CPF

Mise à jour le 16 décembre 2024

Vous souhaitez offrir un accueil chaleureux et professionnel à vos clients anglophones ?

Les CEL de CCI CAMPUS Alsace vous accompagnent pour construire votre programme sur mesure. Au travers de mises en situation et d’exemples concrets, vous apprendrez à saluer et accueillir les clients avec assurance, à présenter les prestations de votre établissement de manière convaincante et à gérer les demandes spécifiques de vos clients étrangers. En perfectionnant votre aisance linguistique, vous serez en mesure de créer une expérience client personnalisée et de fidéliser votre clientèle internationale.

Formez-vous avec CCI CAMPUS !

Objectifs de la formation

  • Accueillir des clients anglophones, les renseigner
  • Echanger dans des situations professionnelles
  • Optimiser les compétences orales

Les points forts de la formation ?

  • Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
  • Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
  • Un travail sur des cas pratiques liés au contexte professionnel du stagiaire
  • Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne désireuse d’acquérir ou de développer des compétences en langue anglaise
  • Pré-requis

    • Réaliser un test de positionnement

Programme de la formation

1. Prendre des réservations

  • Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
  • Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
  • Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

2. Accueillir le client

  • Saluer et accueillir un client, maîtriser les degrés de politesse
  • Poser des questions de courtoisie, adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
  • Gérer le check-in
  • Diriger le client dans l’établissement

3. Présenter l’établissement

  • Présenter les types de séjour et formules
  • Identifier les chambres et mobilier à disposition
  • Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
  • Donner des informations sur les activités et animations proposées

4.   Donner des informations touristiques

  • Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
  • Orienter les personnes vers ces lieux
  • Mettre en valeur les produits régionaux

5. Gérer la fin du séjour

  • S’enquérir de la satisfaction du client
  • Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client
  • Remercier le client et le visiteur et prendre congé
  • Présenter une facture et gérer les règlements

Qui sont nos formateurs ?

Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent à vos besoins !

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Approche communicative
    Participation active du stagiaire
    Mises en situations

  • Organisation

    Cours individuels en présentiel ou à distance
    Planning sur mesure

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou tests

  • Validation de la formation

    Profil linguistique personnalisé
    Attestation de suivi de formation
    Certification CLOE en option

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

Sessions : Dates et Villes

  • Durée : 20 heures
  • Tarif : Nous consulter
    • Formation mixte (blended)
    • CPF

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