Formation Social Selling - La vente par les réseaux sociaux
- Référence de la formation : Y005
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Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- Strasbourg
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 30 octobre 2024
Objectifs de la formation
- Découvrir les différents réseaux sociaux et repérer les plus pertinents
- Savoir communiquer sur les réseaux sociaux
- Savoir prospecter et optimiser sa visibilité commerciale sur les réseaux sociaux pour mieux se vendre
- Transformer les contacts en clients via les réseaux sociaux
Les points forts de la formation
- Formation animée en petit groupe
- Le formateur pourra apporter des conseils aux problématiques individuelles de chaque participant
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Technico-commerciaux
Commerciaux
Commerçants -
Pré-requis
Maitriser les outils Internet
Programme de la formation
1. Qu’est ce que le Social Selling ?
- Définition
- Usages
2. Créer une présence sur les réseaux sociaux
- Créer sa page Facebook
- Créer un profil Twitter
- Créer sa page LinkedIn
3. Intégrer les réseaux sociaux dans son organisation
- Le Community Manager
- Définir sa stratégie
- Le contenu
- La veille
4. La prospection via Linkedin et Facebook
- Créer son profil et son persona
- Définir le positionnement
- La recherche de contacts et de prospects
- Les fonctionnalités de Sales Navigator, les plugins utiles
5. Les bonnes pratiques du Social Selling
- Réputation, process, bon sens
- Comment développer sa réputation
- Social Selling Process
- Fondements, points de vigilance
6. Gestion de la relation client
- Social CRM
- Outils
- Indicateurs de résultats
- Choisir ses indicateurs en fonction des objectifs : connexions, niveaux d’engagement, visites générées, mentions, etc..
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
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Organisation
Formation à distance (Quatre séances de 3h30) ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 980 € net
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- En présentiel ou à distance