BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
- Niveau d'entrée : Bac – Niveau 4
- Niveau de diplôme : Bac +2 – Niveau 5
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Le BTS NDRC en alternance est une formation intégrant le web et les réseaux sociaux, pour les métiers de la vente et de la relation client. L’apprentissage combine théorie et pratique.
- En présentiel
- Accessible
- Formations certifiantes
Strasbourg : 56 places disponibles
Colmar : 28 places disponibles
Mulhouse : 28 places disponibles
Mise à jour le 11 décembre 2024
Le BTS NDRC fera de vous un vendeur expert ! Vous serez aussi à l’aise en face à face avec un client que sur un site marchand ou les réseaux sociaux. CCI Campus encadre votre recherche d’employeur. Des mises en relation avec des partenaires sont proposées pour vous aider à trouver votre contrat d’apprentissage.
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Moins de 30 ans (ou RQTH) : apprentissage
- À partir de 30 ans : professionnalisation (sous conditions – nous consulter)
- Mobile et disponible
- Autonome et responsable
- Motivé par l’atteinte d’objectifs
- Goût du challenge
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Pré-requis
- Titulaire d’un BAC général, technologique ou professionnel avec mention
Les points forts de la formation ?
- Examen avec Contrôle en Cours de Formation (Etablissement habilité Education Nationale)
- Diplôme recherché et filière de poursuites d’études jusqu’à Bac+5
Et après ?
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Débouchés et métiers
- Attaché ou Conseiller commercial
- Chargé de clientèle ou d’affaires
- Commercial ou responsable e-commerce
- Promoteur des ventes
- Animateur réseau ou des ventes
- E-marchandiseur
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Vos compétences de demain
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
- Analyser le besoin client, conseiller, vendre, assurer la fidélisation
- Maîtriser la communication commerciale digitale
- Constituer et animer un réseau commercial partenaire
Poursuite d'études
- Bachelor professionnel Responsable de Développement Commercial,
- Bachelor professionnel de Développement Commercial en Immobilier
- Bachelor professionnel de Développement Commercial à l’International
- Bachelor professionnel Marketing et Communication Digitale
Votre parcours de formation
1. Culture Générale et Expression en français et langues étrangères
- Culture Générale et Expression française
- Anglais ou Allemand
2. Culture économique, juridique et managériale
3. Relation client et négociation vente
- Développement de clientèle
- Organisation d’opérations et animations commerciales
- Proposition, négociation et vente d’une offre personnalisée
4. Relation client à distance et digitalisation
- Qualification et mise à jour des datas clients
- Animation de réseaux sociaux, de sites et contenus à caractère commercial
- Gestion de la e-relation client et vente en e-commerce
5. Relation client et animation de réseau
- Négociation de l’implantation de l’offre sur le lieu de vente
- Sélection et constitution de réseaux de partenaires
- Développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile
Besoin d'accompagnement ou d'aide à propos de nos formations ?
Qui sont nos formateurs ?
Nos formateurs sont experts dans leur domaine et s’adaptent aux besoins de nos étudiants !
Prochaines sessions
Prochaine session à Strasbourg
Septembre 2025 à juillet 2027
Prochaine session à Colmar
Septembre 2025 à juillet 2027
Prochaine session à Mulhouse
Septembre 2025 à juillet 2027
Modalités de la formation
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Organisation
En alternance (apprentissage ou professionnalisation)
Pour les salariés ayant une expérience significative dans le domaine, le diplôme peut être obtenu par VAE -
Durée
2 ans – 1 350 heures (prévisionnel)
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Rythme
1 semaine sur 2 en entreprise ou 2,5 jours par semaine en entreprise
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Évaluation des connaissances
Contrôle en cours de formation (40%) et examen final (60%)
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Validation de la formation
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Titre certifié de niveau 5, enregistré au RNCP38368 le 11/12/2023 délivré par MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040
RNCP38368 – BTS – Négociation et digitalisation de la relation client
Chiffres clés
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82 %de recommandation en 2024
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90 %de réussite aux examens en 2024
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88 %d'insertion professionnelle en 2023 dont 74 % de CDI
Financement
Formation gratuite et rémunérée