Formation Techniques innovantes de communication
- Référence de la formation : M427
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Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
Améliorez vos communications avec des techniques innovantes issues de la méthode des préférences cérébrales de Ned Hermann.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 4 juin 2024
Vous souhaitez pouvoir adapter vos méthodes de communication à différents interlocuteurs dans le cadre de la pratique de la médiation ? A travers cette formation, identifiez votre propre style de communication et découvrez celui de votre interlocuteur, pour favoriser les échanges.
Grâce à des séances ludiques, mettez vous en scène et exploitez votre propre style de communication !
Objectifs de la formation
- Capter et décoder les messages de vos interlocuteurs et s’adapter à leurs préférences
- S’adapter à des collaborateurs habituels et inhabituels
- Faire passer un message de façon appropriée
- Structurer une information
- Développer votre créativité et votre souplesse
- Identifier vos modes de communication en situation de stress
Les points forts de la formation ?
- Séquence ludique avec utilisation de supports interactifs
- Remise d’un livret de restitution avec vos résultats HBDI
- 85 % de pratique et 15 % de théorique
- Passation en amont de la formation d’un questionnaire de 120 items (le HBDI, méthode scientifique validée au niveau mondial et utilisée dans le classement des entreprises les plus performantes
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Futur médiateur, Managers, Professions Juridiques, Membres de services RH, Travailleurs Sociaux, Responsables du contentieux, acteurs QVT, Représentants du personnel, médecins du travail
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Pré-requis
- Aucun
Programme de la formation
1. Découvrir la méthodologie des préférences cérébrales
- Identifier l’origine de vos apprentissages et leur impact sur votre vie professionnelle et personnelle.
- Repérer les indices qui influencent vos modes de communication et comportements
2. Repérer votre style de communicateur
- Identifier votre style de communicant en vous appuyant sur votre profil Herrmann Brain Dominance Instrument
- Identifier vos points forts et vos axes de vigilance
3. Reconnaitre le profil de vos interlocuteurs habituels et inhabituels
- Les 4 grands styles de pensée selon la méthode HBDI : l’expertise, l’organisation, le relationnel, le créatif
- Les motivations de chaque style
4. S’adapter aux autres en toutes circonstances et avec agilité
- Comprendre la façon de prendre des décisions, de réagir de vos interlocuteurs
- Adapter ses modes de communication en situation « normale » et sous stress
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Études de cas concrètes, jeux de rôle, jeux de simulation, dossier documentaire
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Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou Questionnaire
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Validation de la formation
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023