Formation Techniques innovantes de communication

  • Référence de la formation : M427
  • Villes :
    • Strasbourg
    • Mulhouse

Améliorez vos communications avec des techniques innovantes issues de la méthode des préférences cérébrales de Ned Hermann.

  • En présentiel
  • Accessible

Durée : 10 heures

Tarif inter : 590 € net
Tarif intra : sur demande

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Mise à jour le 4 juin 2024

Vous souhaitez pouvoir adapter vos méthodes de communication à différents interlocuteurs dans le cadre de la pratique de la médiation ? A travers cette formation, identifiez votre propre style de communication et découvrez celui de votre interlocuteur, pour favoriser les échanges.

Grâce à des séances ludiques, mettez vous en scène et exploitez votre propre style de communication !

Objectifs de la formation

  • Capter et décoder les messages de vos interlocuteurs et s’adapter à leurs préférences
  • S’adapter à des collaborateurs habituels et inhabituels
  • Faire passer un message de façon appropriée
  • Structurer une information
  • Développer votre créativité et votre souplesse
  • Identifier vos modes de communication en situation de stress

Les points forts de la formation ?

  • Séquence ludique avec utilisation de supports interactifs
  • Remise d’un livret de restitution avec vos résultats HBDI
  • 85 % de pratique et 15 % de théorique
  • Passation en amont de la formation d’un questionnaire de 120 items (le HBDI, méthode scientifique validée au niveau mondial et utilisée dans le classement des entreprises les plus performantes

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Futur médiateur, Managers, Professions Juridiques, Membres de services RH, Travailleurs Sociaux, Responsables du contentieux, acteurs QVT, Représentants du personnel, médecins du travail
  • Pré-requis

    • Aucun

Programme de la formation

1. Découvrir la méthodologie des préférences cérébrales

  • Identifier l’origine de vos apprentissages et leur impact sur votre vie professionnelle et personnelle.
  • Repérer les indices qui influencent vos modes de communication et comportements

2. Repérer votre style de communicateur

  • Identifier votre style de communicant en vous appuyant sur votre profil Herrmann Brain Dominance Instrument
  • Identifier vos points forts et vos axes de vigilance

3. Reconnaitre le profil de vos interlocuteurs habituels et inhabituels

  • Les 4 grands styles de pensée selon la méthode HBDI : l’expertise, l’organisation, le relationnel, le créatif
  • Les motivations de chaque style

4. S’adapter aux autres en toutes circonstances et avec agilité

  • Comprendre la façon de prendre des décisions, de réagir de vos interlocuteurs
  • Adapter ses modes de communication en situation « normale » et sous stress

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Études de cas concrètes, jeux de rôle, jeux de simulation, dossier documentaire

  • Évaluation des connaissances

    Mise en situation et/ou Questionnaire

  • Validation de la formation

    Attestation de suivi de formation

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

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