Formation Réussir l'accueil en entreprise
- Référence de la formation : T009
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Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 9 octobre 2024
Objectifs de la formation
- Maitriser l’accueil pour la promotion de l’image de marque de l’entreprise
- Gérer la relation avec le public ou la clientèle de façon efficace et personnalisée
- Adapter son comportement au téléphone et à l’accueil physique selon le contexte
Les points forts de la formation
Formateur expérimenté dans le domaine de l’accueil client et de la communication interpersonnelle
Formation en petit groupe
Formation opérationnelle incluant des exercices pratiques et des mises en situation
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne amenée à répondre au téléphone ou à accueillir la clientèle
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Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
L’accueil physique
- Comprendre l’importance de la notion d’accueil
- Maitriser la communication
- Développer ses capacités personnelles et relationnelles
- Acquérir les techniques professionnelles d’accueil
- Connaitre les spécificités de l’accueil physique
L’accueil téléphonique
- Utiliser le téléphone comme un outil de communication
- Adopter les bonnes attitudes au téléphone
- Prendre les messages et les rendez vous
- Communiquer efficacement
- Détecter et gérer le stress et les situations de conflits
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Etudes de cas, analyse et enseignement
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Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023