Référencement - Augmenter le trafic et la performance de son site internet
- Référence de la formation : W250
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Atteignez vos objectifs de visibilité en ligne et augmentez le trafic et la performance de votre site web grâce à notre formation sur le référencement.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 20 janvier 2025
Vous souhaitez améliorer la visibilité d’un site et augmenter le nombre de visiteurs ? Avec notre formation « augmenter le trafic et la performance de son site internet », vous découvrirez les critères à optimiser pour le référencement ainsi que l’utilisation d’outils spécifiques. La mise en place et le suivi d’une campagne d’achat de mots-clés seront également abordés. Le programme s’adresse aux développeurs/intégrateurs web et aux utilisateurs avertis, avec des prérequis en développement web. L’objectif final est de permettre aux participants de mesurer et d’optimiser la performance de leurs stratégies de référencement.
Objectifs de la formation
- Augmenter le nombre de visiteurs de votre site en améliorant sa visibilité
- Connaitre les critères actuels à respecter pour optimiser son référencement
- Découvrir des outils spécifiques au référencement
- Savoir mettre en place et suivre une campagne d’achat de mots-clés
Les points forts de la formation
Travaux dirigés sur projet de site personnel
Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Tout développeur/intégrateur web
Tout utilisateur averti dans le domaine du web
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Pré-requis
Bonnes connaissances et/ou pratique dans le développement web
Programme de la formation
Introduction
- Connaitre les enjeux du référencement
2. Référencement naturel (SEO)
- Maitriser le fonctionnement d’un moteur de recherche
- Respecter les critères permettant un bon positionnement : Structure du code, Ecriture de contenu, Popularité et qualité du contenu, Choix du nom de domaine et des URL, Les métas et leurs utilités, Performance et optimisations techniques
3. Campagne d’achat de mot-clé (SEA)
- Connaitre les principes généraux des campagnes CPC et CPM
- Définir ses cibles, la durée et la période de test de sa campagne
- S’initier à Google Adwords
- Mettre en place une campagne Google Adwords : paramétrages généraux, choix des mots clés, définir le budget, créer la bonne annonce textuelle, mettre en place des annonces display
- Optimiser le contenu de son site (landings pages, notions de liens profonds)
- Suivre une campagne et l’optimiser
- Mesurer la performance de sa stratégie
- Utiliser les trousses à outils (Google Analytics, Google Search Console, Google Trends…)
- Découvrir un outil de crawl
4. Optimiser ses campagnes
- Quantifier, optimiser et qualifier le taux de conversion
- Maitriser la méthodologie pour le suivi et l’amélioration de son ROI
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
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Organisation
Formation en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 980 € net
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- En présentiel ou à distance