Formation Optimiser sa communication interpersonnelle
- Référence de la formation : K019
-
Villes :
- Colmar
- Strasbourg
- Mulhouse
Développez vos capacités de communication au travail. Gagnez en assurance face à un interlocuteur, ou face à un groupe.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 27 novembre 2024
Bien communiquer c’est savoir à la fois s’exprimer et écouter, en s’adaptant au contexte. Dans le monde professionnel, c’est tout un défi !
Développez vos compétences en communication et apprenez à gérer toutes les situations professionnelles, y compris les plus tendues. Règles de base, écoute active, communication non verbale : toutes les techniques sont abordées.
Participez à des mises en situation et bénéficiez des échanges constructifs du groupe : cette formation de 2 jours se veut concrète et efficace.
Objectifs de la formation
- Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
- Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l’impact à ses idées
- S’exprimer avec aisance
Les points forts de la formation
- Formation animée par un coach expert dans le thème de la communication et bien-être au travail
- Petits groupes
- Démarche participative
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication pour gagner en efficacité et en aisance dans les situations professionnelles
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Pré-requis
- Aucun
Programme de la formation
1. Développer sa compétence professionnelle
- Savoir identifier ses attitudes, son style de communication et son comportement dans le milieu du travail
- Gérer les représentations de son profil professionnel et celui de ses collègues, clients…
- Prévenir les difficultés à communiquer avec les autres et les axes de développement
2. Gérer sa communication
- Déjouer les obstacles et les filtres à la communication
- Connaître les règles d’une bonne communication
- Maîtriser les techniques comportementales face à un groupe
- Appliquer les principes de questionnement : poser les bonnes questions, reformuler et savoir pratiquer l’écoute active
- Accorder de l’importance de la communication non-verbale (attitudes, mouvements)
3. Communiquer efficacement en situation professionnelle difficile
- Savoir gérer les tensions dans son travail et l’anticipation des conflits
- Adopter l’attitude positive par rapport à la contradiction
- Trouver les mots justes pour chaque situation
- Transformer un message négatif en axe de progrès
- Ajuster son attitude pour un positionnement gagnant-gagnant
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Démarche pédagogique active, alternance d’apports théoriques / pratiques
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Organisation
Formation à distance et en présentiel
2 séances de 7h -
Évaluation des connaissances
Mise en situation et exercices pratiques
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 890 € net
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- En présentiel
- Efficacité professionnelle et personnelle
- Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
Formation Optimiser sa communication interpersonnelle - Session du 20/03/2025
Référence : K019
Date 20/03/2025
Lieu Mulhouse
Statut :
Places disponibles
Inscription jusqu'au 18/03/2025
20 et 21 mars 2025
- Efficacité professionnelle et personnelle
- Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
Formation Optimiser sa communication interpersonnelle - Session du 24/04/2025
Référence : K019
Date 24/04/2025
Lieu Colmar
Statut :
Places disponibles
Inscription jusqu'au 22/04/2025
24+25 avril 2025