Négocier pour mieux défendre ses marges
- Référence de la formation : C705
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Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 14 novembre 2024
Objectifs de la formation
- Savoir faire face aux pressions exercées par les acheteurs en matière de tarification
- Préparer et s’entrainer aux techniques pour imposer ou négocier des conditions qui optimisent la marge
- Apprendre à argumenter le prix et obtenir des contreparties à toute concession
- Conclure efficacement en négociant des accords profitables
Les points forts de la formation
- Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
- Jeux de rôles sur des cas personnels et entrainements opérationnels
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne travaillant dans les services commerciaux et dans la vente
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Pré-requis
Avoir de l’expérience dans la vente
Programme de la formation
1. Définir les enjeux de la négociation
- Comprendre que ce que l’un gagne, l’autre le perd
- Définir les Enjeux Prix, Volume, Paiement, Frais…
2. Préparer vos négociations commerciales
- Mettre au point son argumentaire
- Savoir justifier les écarts de prix
3. Défendre son prix
- Présenter son prix et choisir le bon moment
- Répondre aux principales objections en matière de prix
- Rechercher des réponses percutantes, se battre
- Trouver le terrain favorable du vendeur
- Se préserver du terrain « miné » : favorable à l’acheteur ou changer de terrain
4. Savoir adopter le bon type de négociation
- Repérer
- Connaitre les différents types de négociateur
5. La négociation commence
- Décoder le langage non verbal
- Se poser les bonnes questions
- Trouver les moyens de pression et résister à la pression ?
6. Optimiser ses concessions
- Comprendre que A toute concession, une contrepartie
- Maitriser la tactique du « donnant-donnant »
- Editer la grille des expériences respectives
- Orienter le client vers des concessions moins coûteuses
- Rechercher un intérêt commun
7. Déjouez les pièges qui vous sont tendus
- Connaitre les différents pièges des acheteurs
- Comprendre Les « combines » du bon acheteur
- Posséder les trucs et astuces du bon négociateur
- Tenter la contre-attaque comme meilleure défense
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
Simulation et jeux de rôles
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Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 980 € net
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- En présentiel ou à distance