Formation Mettre en œuvre sa stratégie lean management pour booster les performances de son entreprise ou de son service

• Référence de la formation : N009

Analyser l’entreprise dans sa globalité pour établir une stratégie de Lean management pour son entreprise.

Mise à jour le 14 février 2024

Vous souhaitez réaliser un diagnostic plus global pour établir une stratégie de Lean Management pour votre entreprise ?

Vous souhaitez travailler votre vision, vos valeurs d’entreprise, la place de l’Humain dans votre stratégie d’entreprise en y intégrant du Lean Management ?

Vous cherchez les clés pour déployer efficacement votre stratégie d’entreprise et booster vos performances en vous appuyant sur du Lean Management ?

La formation « Mettre en œuvre sa stratégie Lean management pour booster les performances de son entreprise ou de son service » de 2 jours vous apportera les principes et outils pour réussir.

• Au terme de la formation, le chef d’entreprise aura les clés en main pour déployer sa stratégie en intégrant du Lean Management

• Cette formation vous apporte les outils pratiques et mises en œuvre concrètes sur votre projet réel d’entreprise

• Directeur de site, Chef d’entreprise, Dirigeant, Responsable de département

• Avoir une connaissance 360° de l’entreprise. Connaître la vision de l’entreprise à moyen, long terme

Mettre en œuvre sa stratégie Lean Management pour booster les performances de son entreprise ou de son service »

• Les principes de base et les avantages de la méthode Lean Management, les outils et techniques utilisés dans le cadre de la mise en œuvre de la méthode.
  • Réaliser un diagnostic précis de son entreprise ou de son service et mettre en exergue les priorités d’amélioration.
  • Monter son plan d’actions détaillé, définir les objectifs prioritaires, valoriser les gains futurs et planifier les transformations.
  • Déployer la stratégie en préparant la mise en œuvre des outils et concepts sur le terrain, pour générer des résultats rapides et durables.
  • Créer son tableau de bord de suivi de la performance pour mesurer, suivre et réorienter efficacement la performance en s’appuyant sur des indicateurs simples et précis.

Positionnement en début de séance, Echange d’expérience, travail sur le projet réel de l’entreprise

Venir avec un projet concret, réel d’entreprise
    Formation en présentiel

Mise en situation et/ou Questionnaire/Cas concret