Mener une négociation commerciale - Option CCE
- Référence de la formation : C303
-
Villes :
- Strasbourg
- Mulhouse
- En présentiel ou à distance
- CPF
- Formations certifiantes
- Accessible
Mise à jour le 14 novembre 2024
Objectifs de la formation
- Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
- Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
- Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
- Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
- Valoriser les services de son entreprise
- S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
- Conclure la vente
Les points forts de la formation
- Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
- Jeux de rôles sur des cas personnels et entrainements opérationnels
- Formation validée par le passage de la certification CCE (Certificat de compétences en entreprise)
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Tout collaborateur amené à exercer des fonctions commerciales
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Pré-requis
- Aucun
- Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique)
Programme de la formation
1. Préparation :
- Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché.
- Utilisation des réseaux sociaux et des outils web.
- Les comportements clients et la typologie des clients
- Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles.
- Définir ses objectifs.
- Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarii possibles.
2. Le savoir-faire et les attitudes à développer :
- L’écoute : verbale et non verbale.
- S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne.
- Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation.
- Gérer ses émotions
3. L’entretien commercial :
- La prise de contact : éléments clé.
- Savoir mener l’entretien tout en préservant la relation.
- Découvrir les besoins et les attentes du client.
- Être à l’écoute du client avec objectivité.
- Repérer les freins et les points de blocages.
- La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer.
- L’impact des mots utilisés.
4. La négociation
- Identifier les enjeux de la négociation.
- Mener efficacement l’entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarii.
- Développer l’assertivité et la compréhension du client.
- Savoir faire face aux demandes non acceptables
- Savoir argumenter
5. La réponse aux objections du client.
- Se préparer à traiter des objections
- Identifier les points de résistance par une écoute active
- Les différentes méthodes pour répondre aux objections
- L’attitude à adopter pour répondre aux objections
- Faire tomber les résistances face au prix
6. La conclusion de la vente
- A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
- Détecter les signaux d’accord, d’achat.
- Les différentes méthodes pour conclure une négociation
- Les méthodes d’aide à la décision
- Investir sur la suite de l’entretien
Analyse et évaluation de la négociation
- PASSAGE DE LA CERTIFICATION CCE Certificat de compétences en entreprise
- 2 heures de passage d’examen
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes
Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
Simulation et jeux de rôles -
Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formationPossibilité de passer le Certificat de Compétence en Entreprise de CCI FRANCE : RS5444 – Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise – CCE)
Titre certifié enregistré au Registre Spécifique sous le code « RS5444 » le « 19/05/2021 » délivré par « CCI France »
Financement
Formation finançable par le CPF avec CCE « Mener une négociation commerciale » code RS5444
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 5 jours (35 heures)
- Tarif : 2 100 € net
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- En présentiel ou à distance
- Formations certifiantes
- Accessible