Formation Manager en situation de crise
- Référence de la formation : R022
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Managers, apprenez à gérer les situations de crise qui peuvent survenir dans le cadre de votre fonction. Grâce à cette formation, vous serez à même d’apporter des réponses à la fois individuelles et collectives.
- En présentiel
- Accessible
Ce programme a évolué, vous pouvez vous diriger vers ces formations qui sauront répondre à vos demandes : Formation Manager le changement ou Formation Gestion de conflits
Mise à jour le 10 octobre 2024
Au cours de sa carrière, tout manager est amené à devoir gérer des situations de crise. Développez les atouts majeurs qui seront décisifs pour sortir de la crise : savoir mobiliser vos équipes, vous appuyer sur les forces individuelles et collectives, fédérer vos collaborateurs vers un objectif précis.
Avec cette formation dédiée aux situations d’urgence, conçue et animée par un expert en la matière, vous acquérez maîtrise, capacités de gestion, et méthodologie.
Pour gagner en efficacité lorsque que des crises surviennent, ne plus les subir et être suffisamment armé pour en tirer le meilleur, la formation « Manager en situation de crise » est tout indiquée.
Objectifs de la formation
- Organiser les conditions nécessaires à l’engagement individuel et collectif dans un contexte de crise
- Développer la proactivité et l’autonomie individuelles et collectives
- Faire entendre, faire comprendre, faire adhérer et faire agir
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un expert du management
- Beaucoup d’interactivité entre le formateur et les stagiaires
- Formation constructive et également intéressante sur le plan du développement personnel
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Responsable d’entreprise et manager
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Pré-requis
- Être un manager expérimenté
Programme de la formation
1. Maîtriser le management en situation de crise
- Se connaître pour mieux accompagner le changement
- Accompagner la prise de conscience des compétences individuelles et particulières en situation de crise
- Renforcer l’engagement et la fidélisation de tous ses collaborateurs
2. Gérer les objectifs et enjeux
- Instaurer un cadre commun de valeurs partagées
- Intégrer et articuler les enjeux individuels, collectifs et d’entreprise
- Définir de nouveaux objectifs pour générer de nouveaux bénéfices
- Passer de la perception à l’intention, des motivations à l’engagement
- Accompagner le passage du principe de responsabilité au processus de responsabilisation
3. Développer des méthodologies et outils
- Encourager à travailler selon la méthode « 5P » (prédire, prévenir, planifier, participer et performer)
- Accompagner dans la mise en place d’un système de veille individuel et collectif
- Permettre et organiser la communication
- Réguler et fluidifier les échanges grâce à la métacommunication
- Optimiser l’organisation du travail et le reporting
- Aider à définir les critères, les objectifs et les comportements individuels pour plus d’autonomie
- Renforcer la confiance de chacun dans sa capacité à agir et à travailler en équipe
- Développer l’efficience en définissant des objectifs et des méthodes de travail spécifiques
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Mises en situation/jeux de simulation et jeux de rôles
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Organisation
Formation en présentiel
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Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou Questionnaire
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023