Formation Manager des équipes à distance
- Référence de la formation : R011
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Cette formation vous donne toutes les clés pour maîtriser le management d’équipes à distance. Apprenez à communiquer et gérer les conflits à distance et assurez le bon déroulement du travail d’équipe.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 13 décembre 2023
Assurer la bonne cohésion entre les collaborateurs à distance demande une méthodologie et une compréhension des spécificités de ce mode de travail.
Apprenez à définir des règles claires et garantissez l’efficacité du travail de vos collaborateurs à distance. Grâce à la formation « Manager des équipes à distance », assurez le bon déroulement du travail à distance et apprenez à gérer les situations de conflits.
Objectifs de la formation
- Adapter son style de management aux contraintes du management à distance
- Développer et garantir la cohésion des équipes
- Engager les équipes et les collaborateurs dans une dynamique positive
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un expert du management
- Réflexion collective et individuelle
- Analyse de situation
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Toute personne en situation de management à distance de manière permanente (équipes dispersées géographiquement) ou de manière occasionnelle (équipes-projets)
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Pré-requis
- Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
Programme de la formation
1. Les spécificités du management à distance
- Comprendre les similitudes et les différences entre management de proximité et management à distance
- Envisager les contraintes et les opportunités de la situation
- Prendre en compte les effets et les risques de l’isolement sur les individus et les équipes
- Intégrer les besoins et les attentes des collaborateurs éloignés
2. Les conditions de réussite du management à distance
- Définir des règles du jeu claires et contractualisées de la relation managériale à distance
- Garantir les moyens nécessaires pour garantir l’efficience du travail des collaborateurs et des équipes à distance
- Assurer un suivi et un accompagnement adapté
3. Optimiser la communication avec ses collaborateurs
- Encourager l’autonomie et l’engagement en permettant une relation privilégiée avec chaque collaborateur
- Repérer les freins et les impacts de la communication « à distance » et développer des opportunités
- Comprendre, accepter et gérer les tensions à distance
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Pédagogie active et participative / Application immédiate des acquis de la formation
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Organisation
Formation en présentiel
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Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou questionnaire, outils méthodologiques et techniques
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023