Formation Devenir un manager favorisant la proactivité et l’engagement
- Référence de la formation : R023
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Cette formation en management vous permet d’acquérir des compétences qui auront un impact positif sur l’ensemble de vos équipes et qui vous permettront de mieux mobiliser leurs compétences ainsi que leur investissement.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Ce programme a évolué, vous pouvez vous diriger vers cette formation qui saura répondre à vos demandes : Formation Devenir un manager coach en favorisant la proactivité
Mise à jour le 10 octobre 2024
Être un bon manager, c’est aussi savoir comment aider ses équipes à faire en sorte qu’elles s’impliquent de manière pleine et entière dans un projet, tout en leur donnant la possibilité d’exploiter la pleine mesure de leurs capacités. Avec cette formation, CCI Campus Alsace vous donne toutes les clés pour vous permettre, à vous ainsi qu’à vos équipes, d’emprunter le chemin de la réussite. Apprenez à mieux connaître votre style de management, à l’adapter en fonction de vos équipes, à communiquer, ainsi qu’à mieux accompagner vos équipes.
Objectifs de la formation
- Identifier son style de management « naturel »
- Adapter son management aux besoins et attentes individuels et collectifs
- Créer les conditions de l’engagement
- Pratiquer la délégation « active »
- Savoir donner envie et « libérer » les énergies
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un expert du management
- Beaucoup d’interactivité entre le formateur et les stagiaires
- Formation constructive et également intéressante sur le plan du développement personnel
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Tout manager, chef de projet, responsable opérationnel
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Pré-requis
- Manager expérimenté
Programme de la formation
1. Comprendre son fonctionnement et son mode de management
- Identifier les styles de management
- Connaître les rôles et fonctions du manager
- Identifier ses drivers émotionnels
- Comprendre sa position de vie par rapport à mon équipe
2. Adapter son style de management aux besoins et attentes de ses collaborateurs
- Tracer la matrice d’autonomie de ses collaborateurs
- Comprendre et identifier les différents besoins et attentes d’un collaborateur
- Responsabiliser en fonction des compétences de ses collaborateurs
- Adapter son accompagnement eu niveau d’autonomie de ses collaborateurs
- Accompagner mon collaborateur dans la gestion des priorités
- Rendre mes collaborateurs autonomes dans l’expression de leurs besoins
3. Communiquer et informer pour impliquer ses collaborateurs
- Comprendre la relation de la communication
- Mettre en œuvre les outils de communication
- Utiliser les différents vecteurs d’information
- Partager et faire adhérer à la vision, aux valeurs et aux missions
- Valoriser l’autonomie et la responsabilité
4. Accompagner ses collaborateurs
- Définir des objectifs individuels pour ses collaborateurs
- Comprendre et actionner les signes de reconnaissance
- Pratiquer le feed-back motivateur
- Encourager la délégation
- Faire respecter les critères de qualité du travail attendu
- Construire et mener un entretien individuel
- Faire vivre le groupe
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Mises en situation/jeux de simulation et jeux de rôles
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Organisation
Formation en présentiel ou en distantiel
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Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou Questionnaire
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Financement
Vous pouvez bénéficier d’un financement de votre OPCO2I.
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023