Formation Développer les ventes et le panier moyen de mon commerce

  • Référence de la formation : C400

Au travers du programme ci-dessous, le stagiaire sera capable, à l’issue de la formation de :

  • S’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
  • Repenser son animation commerciale et son merchandising
  • Savoir jouer de son audace avec tact pour susciter les envies
  • A distance
  • Accessible

Mise à jour le 29 mai 2024

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place des actions et une attitude propice pour développer ses ventes
  • S’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
  • Repenser son animation commerciale et son merchandising
  • Savoir jouer de son audace avec tact pour susciter les envies

Les points forts de la formation ?

  • Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
  • Format court de 2h en distanciel
  • Proposition concrètes de solutions pour les situations vécues par les participants
    – Simulations de cas
    – Partage d’expériences

A qui s’adresse la formation ?

  • Public

    • Toute personne travaillant dans la vente
  • Pré-requis

    • Aucun

Programme de la formation

1. La saisonnalité et la réactivité comme fil rouge

  • Être en veille perpétuelle sur son marché
  • Savoir s’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
  • Savoir anticiper son calendrier commercial sur l’année
  • Être pro-actif sur son offre complémentaire
  • Savoir être réactif aux désirs de sa clientèle
  • Se fixer des objectifs au quotidien

2. Un magasin repensé pour développer ses ventes complémentaires et additionnelles

  • Proposer une animation commerciale dynamique tout au long de l’année
  • Adopter un merchandising « repensé » pour développer ses ventes

3. Pratiquer une vente additionnelle efficace

  • Comment proposer facilement ?
  • Pratiquer l’écoute active
  • S’ancrer dans une démarche de vente complémentaire

Modalités de la formation

  • Modalités pédagogiques

    Apports théoriques et applications concrètes
    Exemples et échanges
    Application et mise en œuvre

  • Organisation

    Formation en distanciel
    Inter-Entreprises
    Minimum 3 participants / Maximum 10 participants

  • Évaluation des connaissances

    L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas

  • Validation de la formation

    Attestation d’évaluation des acquis
    Attestation de suivi de formation

  • Livrables

    Support de formation
    Plan d’action personnel

Chiffres clés

  • 92 %
    de recommandation en 2023
  • 90.5 %
    de satisfaction en 2023
  • 6606
    nombre de stagiaires en 2023

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