Formation Développer les ventes et le panier moyen de mon commerce
- Référence de la formation : C400
Au travers du programme ci-dessous, le stagiaire sera capable, à l’issue de la formation de :
- S’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
- Repenser son animation commerciale et son merchandising
- Savoir jouer de son audace avec tact pour susciter les envies
- A distance
- Accessible
Mise à jour le 29 mai 2024
Objectifs de la formation
- Savoir mettre en place des actions et une attitude propice pour développer ses ventes
- S’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
- Repenser son animation commerciale et son merchandising
- Savoir jouer de son audace avec tact pour susciter les envies
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
- Format court de 2h en distanciel
- Proposition concrètes de solutions pour les situations vécues par les participants
– Simulations de cas
– Partage d’expériences
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
- Toute personne travaillant dans la vente
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Pré-requis
- Aucun
Programme de la formation
1. La saisonnalité et la réactivité comme fil rouge
- Être en veille perpétuelle sur son marché
- Savoir s’appuyer sur les produits de saison pour développer son offre
- Savoir anticiper son calendrier commercial sur l’année
- Être pro-actif sur son offre complémentaire
- Savoir être réactif aux désirs de sa clientèle
- Se fixer des objectifs au quotidien
2. Un magasin repensé pour développer ses ventes complémentaires et additionnelles
- Proposer une animation commerciale dynamique tout au long de l’année
- Adopter un merchandising « repensé » pour développer ses ventes
3. Pratiquer une vente additionnelle efficace
- Comment proposer facilement ?
- Pratiquer l’écoute active
- S’ancrer dans une démarche de vente complémentaire
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes
Exemples et échanges
Application et mise en œuvre -
Organisation
Formation en distanciel
Inter-Entreprises
Minimum 3 participants / Maximum 10 participants -
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation -
Livrables
Support de formation
Plan d’action personnel
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023