Formation Développer la relation client au cœur de son commerce
- Référence de la formation : C407
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Au travers du programme ci-dessous, le stagiaire sera capable, à l’issue de la formation de :
- S’appuyer sur son fichier client pour fidéliser sa clientèle
- Repenser son « service client »
- Comprendre comment entretenir sa relation client à long terme
- A distance
- Accessible
Mise à jour le 29 mai 2024
Objectifs de la formation
- Savoir mettre en place des outils pour développer une relation client de qualité et à long terme
- S’appuyer sur son fichier client pour fidéliser sa clientèle
- Repenser son « service client »
- Comprendre comment entretenir se relation client à long terme
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un professionnel de la vente et de la relation commerciale
- Format court de 2h en distanciel
- Proposition concrètes de solutions pour les situations vécues par les participants
- Simulations de cas
- Partage d’expériences
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Toute personne travaillant dans la vente
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Pré-requis
- Aucun
Programme de la formation
1. L’accueil, la base d’une relation réussie
- La première impression
- La constance de l’accueil
2. Fidéliser sa clientèle via une base de données de qualité
- Créer sa base de données
- La tenir à jour
- Anticiper sa stratégie de fidélisation
3. Comment « romancer » sa relation client ?
- Assurer un service clients de qualité
- Comment dépasser ses attendus ?
4. Gérer ses clients difficiles… pour les faire revenir en boutique !
- Rattraper un client insatisfait
- Garder une relation de confiance sur le long terme
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre -
Organisation
Formation en distanciel
Inter-Entreprises
Minimum 3 participants / Maximum 10 participants -
Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation -
Livrables
Support de formation
Plan d’action personnel
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023