Formation Développer sa confiance et son estime de soi
- Référence de la formation : T013
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Découvrez une formation ouverte à tous pour développer sa confiance en soi et communiquer avec assurance.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 14 novembre 2024
Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime de vous-même pour être plus à l’aise dans votre environnement de travail et dans votre vie privée ?
Découvrez tous les mécanismes qui entrent en jeu dans vos relations avec les autres et dans votre développement personnel. Apprenez de nombreuses astuces pour gagner en confiance, et inspirer confiance !
Les mises en situation et exercices en petits groupes vous permettent de mettre en application les principes enseignés.
Objectifs de la formation
- Oser et savoir s’exprimer dans sa sphère professionnelle
- Gagner en confiance et s’affirmer face à ses interlocuteurs
- Développer l’affirmation de soi et sa maîtrise émotionnelle
- Adapter sa communication verbale et non verbale
Les points forts de la formation ?
- Formation animée par un expert en développement personnel
- Petits groupes
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
- Toute personne souhaitant mieux s’affirmer et communiquer tant au niveau personnel que professionnel
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Pré-requis
- Aucun
Programme de la formation
1. Les grands principes de la communication
- Définir le processus de la communication : émetteur, récepteur, canal, feed-back, codage et décodage
- Les obstacles dans la communication
- Les attitudes facilitantes : l’écoute, la reformulation, le questionnement, l’empathie
- Savoir structurer son message et privilégier les faits aux opinions et sentiments
- Comprendre l’influence de son attitude sur l’attitude du récepteur
- Être en cohérence entre le contenu de son message et la forme
2. Se faire confiance et s’affirmer pour bien fonctionner avec les autres
- Connaître les mécanismes et les conditions de l’estime de soi et de la confiance en soi
- Mieux se connaître en comprenant ses mécanismes de communication
- Connaître « ses petites voix contraignantes » et se libérer de ses pensées limitantes
- Se faire confiance pour mieux inspirer la confiance
- Différencier ses trois zones de pilotage : zone de confort, zone inconnue et zone de panique
3. L’assertivité au service des relations interpersonnelles positives
- Différencier l’affirmation de soi de l’agressivité, la manipulation et la fuite/passivité
- Recevoir et émettre une critique
- Oser dire non, partager son opinion, faire face à la critique
- S’affirmer sans autoritarisme grâce à la CNV (communication non violente )
- Utiliser les méthodes des conférenciers (posture, gestuelle, intonation…)
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Diagnostic et analyse, apport théorique
Mise en pratique au travers de jeux de rôle -
Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
Mise en situation / Questionnaire
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Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 2 jours (14 heures)
- Tarif : 890 € net
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- En présentiel ou à distance