Formation Débuter, stimuler ou relancer une démarche lean management dans son entreprise

• Référence de la formation : N008

Déployer efficacement le Lean Management en ayant diagnostiqué son entreprise. Définir les objectifs prioritaires et mettre en œuvre les bons outils en fonction des problématiques de l’entreprise.

Mise à jour le 17 avril 2024

Vous souhaitez déployer le LEAN Management dans votre entreprise ou service ?
Vous souhaitez établir un plan d’action spécifique et adapté à votre projet concret ?
Pour cela vous devez établir un diagnostic préalable de votre entreprise ?

La formation « Débuter, stimuler ou relancer une démarche Lean Management dans son entreprise » viendra compléter le module initial des « fondamentaux du LEAN » en vous aidant à définir les objectifs prioritaires et les bons outils adaptés à votre problématique d’entreprise.

• Avoir les bases du déploiement
  • Définir un plan d’action simple pour le projet d’entreprise
  • Savoir diagnostiquer son entreprise (ex : mise en place de réunion standard…)

• Cette formation vous apporte les outils pratiques et mises en œuvre concrètes sur votre projet réel d’entreprise.

• Toute personne souhaitant, contribuant ou devant mettre en place une démarche Lean dans son entreprise ou organisation.

• Avoir suivis la formation « Les fondamentaux du lean management – Yellow Belt »

Déployer efficacement le Lean Management en ayant diagnostiqué son entreprise ou son service

• Réaliser le diagnostic de son entreprise ou de son service et mettre en exergue les priorités d’amélioration.
  • Monter son plan d’actions simple et planifier les transformations.
  • Mettre en œuvre les outils et concepts pour des résultats rapides et durables.
  • Mesurer, suivre et réorienter la performance en s’appuyant sur des indicateurs simples et précis.
  • Accompagnement au changement et posture managériale à partir d’un projet d’entreprise réel.

Positionnement en début de séance, Echange d’expérience, travail sur un cas réel de l’entreprise

Venir avec un projet concret, réel d’entreprise
    Formation en présentiel

Mise en situation et/ou Questionnaire/Cas concret