Formation Community Manager
- Référence de la formation : Y013
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Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- Strasbourg
Elaborez une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et maitrisez les outils du Community Manager.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
Mise à jour le 27 novembre 2024
Vous êtes amené à gérer les réseaux sociaux de votre entreprise ? Vous intégrez un service communication ou une agence web et vous voulez connaitre l’environnement du community management ? La formation « Community Manager » vous donnera les clés de réussite dans la fonction, des outils, et méthodes indispensables à la bonne animation des réseaux sociaux et la gestion de l’E-réputation d’une entreprise.
Objectifs de la formation
- Apprendre à concevoir une stratégie de communication web médias sociaux
- Animer une communauté d’internautes, la développer et la piloter
- Gérer l’E-réputation d’une entreprise
Les points forts de la formation
- Formation en petit groupe
- Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés
- Chaque participant disposera d’un PC et d’un accès internet
A qui s’adresse la formation ?
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Public
Toute personne travaillant dans un service communication, en agence web, dans une administration ou une entreprise
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Pré-requis
Bonne maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques
Posséder des compétences rédactionnelles
Programme de la formation
1. Le Community manager
- Valider le profil
- Faire le tour des compétences d’un Community manager
2. Le référencement social
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et gagner en visibilité
- Découvrir le panorama et analyser les parts de marchés
- Animer les réseaux et l’animation
- Choisir les bons réseaux en fonction de leur fonctionnement et de l’intérêt professionnel selon votre secteur d’activité
- Créer et animer des comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram …
- Utiliser professionnellement les réseaux sociaux et devenir un parfait réseauteur
3. Valoriser une communauté
- Animer vos réseaux et définir votre rôle
- Augmenter le taux d’engagement de votre réseau
- Créer une campagne de publicité Facebook et Twitter
- Créer des illustrations graphiques : CANVA
4. Les outils du Community manager
- Connaitre et utiliser les outils du Community manager (Hootsuite, TweetDeck, …)
- Mesurer et suivre la performation de vos actions (statistiques)
- Apprendre à mettre en place une veille informationnelle
- Surveiller et corriger une E-réputation
- Gérer un bad buzz
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes Exemples et échanges
Application et mise en œuvre
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Organisation
Formation à distance ou en présentiel
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Évaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations ou des études de cas.
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Validation de la formation
ATTESTATION D’EVALUATION DES ACQUIS
ATTESTATION DE SUIVI DE FORMATION
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023
Sessions : Dates et Villes
- Durée : 3 jours (21 heures)
- Tarif : 1 390 € net
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- En présentiel ou à distance