Communiquer en situation de crise - media trainning
- Référence de la formation : K007
-
Villes :
- Colmar
- Mulhouse
- Strasbourg
Vous êtes en relation avec les medias ? Vous souhaitez savoir comment réagir en cas de crise ? Travaillez votre posture et votre communication de crise dès maintenant.
- En présentiel
- Accessible
Mise à jour le 10 octobre 2024
Pour maîtriser sa communication en temps de crise, l’idéal est d’être bien préparé. Mettez-vous en situation lors de cette formation qui pourrait s’avérer déterminante pour vous.
Etes-vous à l’aise devant une caméra ? Comment s’exprimer devant les journalistes, et comment répondre aux questions sensibles ? Découvrez vos points d’amélioration afin de progresser.
Cette formation vous apprendra à communiquer face à un public, et à vous exprimer aisément tout en maîtrisant votre image. Vous aurez des échanges constructifs en groupe, et l’occasion de vous exercer lors de mises en scène.
Une formation riche et personnalisée pour être prêt à faire face à toutes les situations !
Objectifs de la formation
- Se préparer à communiquer en situation de crise
- Identifier ses points d’amélioration
- Maitriser les techniques de communication
- Se mettre en situation
Les points forts de la formation
Formation animée par un grand reporter
Formation en petit groupe
A qui s’adresse la formation ?
-
Public
Toute personne désirant acquérir les principes et techniques de la communication en situation de criseToute personne amenée à communiquer avec les médias -
Pré-requis
Aucun
Programme de la formation
Qu’est-ce que le media training ?
- Définir et identifier ses besoins et son public
- S’exercer à communiquer face à une caméra et débriefer
- Identifier ses points d’amélioration
Se préparer à communiquer face à un public et face aux medias
- Maitriser sa posture face aux journalistes
- Savoir formuler avec aisance
- Comprendre les techniques d’interview et de direct
- Se préparer : plans, structures, idées, force
Savoir diffuser l’information
- Eviter de discréditer une structure
- Comprendre l’angle d’attaque des différents médias, journalistes
- Savoir gérer les questions délicates
Modalités de la formation
-
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et applications concrètes
Exemples et échanges
Etudes de cas, analyse et enseignement
Mises en situation réelles face à une caméra avec un scénario défini en fonction du besoin des participants
-
Modalités d’organisation
Formation présentielle
-
Validation de la formation
Attestation d’évaluation des acquis
Attestation de suivi de formation
-
Evaluation des connaissances
L’intervenant vérifie régulièrement au cours de la formation le degré d’atteinte des objectifs pédagogiques à travers des exercices d’application, des simulations et des séances tests.
Chiffres clés
-
92 %de recommandation en 2023
-
90.5 %de satisfaction en 2023
-
6606nombre de stagiaires en 2023