Formation Accueil des clients étrangers (Allemand, Anglais, Italien, Espagnol) - Certification incluse
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Villes :
- Strasbourg
- Colmar
- Mulhouse
Vous souhaitez accueillir et servir les clients étrangers dans votre commerce avec plus d’aisance, mais vous avez peu de disponibilités pour vous former ?
Cette formation individuelle vous permettra de mettre en place un planning sur-mesure et de développer les compétences clés pour accueillir et vendre en langue étrangère.
Vous apprendrez à présenter vos produits avec confiance et à offrir un service personnalisé à vos clients. Grâce à une approche interculturelle, vous saurez répondre à leurs besoins et les fidéliser.
Les mises en situation pratiques vous permettront de maîtriser le vocabulaire spécifique de votre commerce et de communiquer efficacement dans des situations professionnelles.
Les CEL de CCI CAMPUS Alsace– les experts pour votre formation linguistique.
- En présentiel ou à distance
- Accessible
- CPF
- Formations certifiantes
Mise à jour le 22 octobre 2024
Objectifs de la formation
- Accueillir des clients étrangers (Allemand ou Anglais ou italien ou Espagnol)
- Echanger dans des situations professionnelles
- Optimiser les compétences orales
Les points forts de la formation ?
- Des cours sur mesure aux contenus adaptés au niveau et aux besoins spécifiques du stagiaire
- Un démarrage, une durée et un rythme selon les disponibilités du stagiaire
- Une solution précise et efficace
- Un accès gratuit à des ressources complémentaires en ligne
A qui s’adresse la formation ?
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Public
- Toute personne travaillant dans la vente désireuse d’acquérir ou de développer des compétences en langue anglaise, allemande, italienne ou espagnole
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Pré-requis
- Réaliser un test de positionnement
Programme de la formation
1. Échanger avec des clients étrangers (en fonction de la langue choisie)
- Saluer et accueillir un client
- Maîtriser les degrés de politesse
- Poser des questions de courtoisie
- Remercier et prendre congé
2. Présenter ses produits
- Décrire la qualité
- Parler de la fabrication, des matières utilisées, des couleurs
- Mettre en avant la qualité et/ou la typicité des produits
- Conseiller sur l’entretien
3. Négocier et vendre
- Analyser les besoins du client
- Conseiller
- Indiquer un prix
- Demander le mode de paiement
4. Communiquer dans des situations professionnelles spécifiques
- Acquérir ou développer le vocabulaire spécifique à son domaine
- S’exprimer au téléphone
- Lire et comprendre des documents professionnels
Modalités de la formation
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Modalités pédagogiques
Approche communicative
Participation active du stagiaire
Mises en situations -
Organisation
Cours individuels en présentiel ou à distance
Planning sur mesure -
Évaluation des connaissances
Mise en situation et/ou tests
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Validation de la formation
Profil linguistique personnalisé
Attestation de suivi de formation
Certification CLOE en option
Financement
Formation finançable par le CPF
Chiffres clés
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92 %de recommandation en 2023
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90.5 %de satisfaction en 2023
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6606nombre de stagiaires en 2023