Si vos collaborateurs souhaitent développer leurs compétences, ils peuvent l’utiliser en toute indépendance lorsqu’ils se forment en dehors de leur temps de travail. En tant qu’employeur, vous pouvez aussi leur proposer de mobiliser l’argent disponible sur leur CPF pour des formations qui les aideront à être plus performants dans leurs missions actuelles ou à venir. Dans ce cadre, la formation peut être organisée sur leur temps de travail.
Si les droits du bénéficiaire ne sont pas suffisants, plusieurs compléments de financement sont possibles : versement volontaire de l’employeur, abondement par la branche professionnelle ou financement région dans certains cas.
CCI Campus Alsace vous accompagne dans la communication et la mise en place du CPF.
Nous pouvons organiser des ateliers de présentation, dans vos locaux ou en webinaire, pour informer vos salariés, les conseiller et les accompagner dans les démarches selon la politique de votre entreprise. Une grande partie de nos formations sont éligibles à un financement CPF : langues, bureautique, formations création et reprise d’entreprises, Certificats Compétences en Entreprise (CCE)