Le concept du Big Challenge ? Une mission Eco-Fun !
Via notre appli d’e-learning SMILE, 2 défis étaient au programme :
- Défi individuel : permettre aux étudiants de s’informer, comprendre et apprendre
- Défi collectif : coopérer, créer et agir pour promouvoir la consommation durable par une communication impactante
Les règles
Individuellement – 4 semaines / 7 quiz / 2 objectifs
Au total, les participants ont dû répondre à 7 quiz pour revisiter les contenus des
formations sur notre plateforme d’e-learning SMILE. Chaque quiz leur permettait de cumuler des points, aussi bien individuellement qu’au profit de leur équipe.
Collectivement – 4 semaines pour proposer le meilleur projet
Chaque équipe a eu pour mission de proposer LE projet de développement durable à déployer sur le campus. Le thème : imaginer, créer et proposer une solution écolo pour transformer CCI
Campus Business School !
Les résultats
Épreuve individuelle
Chaque gagnant a reçu une batterie externe en bambou. Pratique et engagée pour un futur plus durable !
Épreuve collective
Les gagnants se sont vu offrir une aventure de réalité virtuelle, une expérience à partager et à savourer en équipe !
Et ensuite ?
L’ensemble des projets a été évalué par un jury, et certaines idées ont été sélectionnées.
Le projet lauréat sera le premier à être déployé. Son déploiement débutera dès le second semestre, avec une mise en œuvre effective à la rentrée 2025 !
Arrivé premier parmi tous les projets proposés, ce défi écoresponsable et participatif porté par Coralie, Camille, Carla, François, Cannelle et Elsa, étudiants en BTS Gestion des PME vise à remplacer les gobelets jetables par des gobelets réutilisables.
Un énième projet de gobelets réutilisables ? Que nenni ! Ici, tout est prêt et pensé : l’étude de marché réalisée, le plan de développement réfléchi, le projet abouti ! Nos étudiants, en véritables chefs de projet, piloteront cette initiative pour faire du campus un modèle durable.